Astuce #3 : améliore ton site web
Comment rendre ton site web plus performant pour ta boîte
Tu voudrais que ton site web soit une bonne vitrine pour ton activité et t’aide à booster tes actions marketing ? Cette astuce de l’Octopus touche du bout du tentacule quelques points essentiels.
8 points clés de l’Octopus pour un site web professionnel
- Aie un objectif clair pour ton site : présenter une vitrine de ton activité ? collecter des contacts ? fournir de l’actu ? vendre en ligne ?
- Une seule action par page, bien en évidence : plus il y de boutons à cliquer, moins on choisit !
- Attention travaux…Une simple page vitrine avec un moyen de te contacter plutôt qu’un « Site en construction » ou pire « 404 Not Found », ce n’est pas bien long à créer mais bien plus efficace…
- De la cohérence avant tout : nom de domaine, emails, marque et ligne graphique, tout doit correspondre chez un pro, et sans fôtes STP !
- Pragmatique, le SEO ! Il existe plein d’outils simples et gratuits, utilise-les pour vérifier au moins les essentiels : mots-clés principaux, balisage et performance technique
- Sois réglo : As-tu bien inclus tes mentions légales, tes CGV et tes copyrights ? As-tu bien cité tes sources ?
- Joue la perso : publie des contenus spécifiques, que tu auras créé, ça démontrera d’autant mieux ton expertise et évitera le plagiat
- Toute image a un auteur ! Ne pioche pas au hasard sur internet et respecte leurs conditions d’utilisation.
Le bonus spécial RGPD de ton Octopus
Dans tes formulaires de contact, assure-toi d’inclure les mentions de consentement appropriées pour pouvoir réutiliser ces contacts dans ta prospection, et d’enregistrer ce consentement avec sa date dans ta base de données. Et n’oublie pas d’indiquer si tu utilises des cookies !
Caecilia et Frédérique peuvent réaliser un retour rapide sur le contenu de ton site web, envoie-leur un email à astuces@octopusmarketing.fr
Tu peux également contacter ton Octopus pour d’autres conseils marketing et business au 06 98 24 28 84.